Actualités - Maison et Objet, salon international de la décoration septembre 2019

logo M&o

Maison et Objet, salon international de la décoration septembre 2019

Les coups de cœur pour 2019-2020 de notre décoratrice d’intérieur, Véronique GOMBAUD, in’hance, membre de l’UFDI.

Maison&Objet, salon international de la décoration d’intérieur, le rendez-vous des professionnels de l’art de vivre de la décoration d’intérieur et du design.

Terrazzo, tapis berbère, bois foncé et matières brutes, ces tendances faisaient déjà le bonheur de la décoration d'intérieur de 2018-2019.

Délaisser le bois clair pour le noyer. Plus foncé mais tout aussi agréable à regarder, cette essence boisée apporte chaleur et cachet à tous types de décoration.

Inspiration scandicraft, les matières brutes sont reines. Retour aux sources de la décoration. Désencombré, façonné de matériaux naturels et sublimé de couleurs pastel, l'intérieur va à l'essentiel. Des nuances plus effacées, des tons neutres et des couleurs poudrées très faciles à marier.

Le homme office gagne du terrain sur l'open space. De plus en plus de personnes optent pour le télétravail et cela se traduit dans la maison où l'espace bureau nécessité. Le mobilier mixe praticité et design pour s'intégrer au mieux dans l'espace de vie et les rangements créatifs type pegboard.

Les luminaires aux structures filaires naturelles ou métalliques font de l'ombre aux traditionnelles suspensions et créent un motif graphique et théâtral au mur et au plafond par le jeu des ombres.

Retour réussi pour le cannage. Tombée en désuétude, cette technique de tressage a de nouveau le vent en poupe, portée par le retour des fibres naturelles rotin et osier en tête. Décliné en meuble, assise, luminaire et accessoires en tout genre, le cannage revient dans la décoration d'intérieur.


Retour