Actualités - Maison et objets et Paris déco off 2018

Maison et objet paris janvier 2018

Maison et objets et Paris déco off 2018

Maison & objets et Paris déco off 2018.

Les coups de cœur de notre décoratrice d'intérieur, inhance, membre de l'UFDI pour l'année 2018 et les tendances.

Paris déco off, les rendez vous des éditeurs et créateurs de tissus et revêtements muraux. Recevoir dans ses showrooms, les rues de Paris parées d'une multitude de luminaires, voilà le concept.

Maison&objets, salon international de la décoration d'intérieur, le rendez vous majeur des professionnels de l'art de vivre: décoration, design, meubles, accessoires.

Obsession papiers peints, ils montent aux murs et collent à nos envies de fantaisie: jungle nocturne, drôles d'oiseaux, afro graphique. Le plafond devient un territoire d'expression, le peindre, le recouvrir de papiers, créer un effet.

Mix & match prônent bien-être et originalité.

Green market inspirée des étals du marché, paniers, pots de fleurs, plantes à motifs effet arty et coloré.

Envie d'intérieurs vivants et douillets, le minimalisme des couleurs poudrées et du style scandinave est délaissé à la faveur d'un maximalisme: plus d'ornements, de couleurs sourdes, de matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs géométriques.

L'opulence en déco donne lieu à une tendance parallèle à d'autres désirs: les ambiances zen et calmes.

Le bien-être à la maison est une des plus grandes quêtes déco. Les salles de bain s'inspirent de la décoration des spas: éclairage tamisé, balnéothérapie, douche à pommeaux lumineux, plantes vertes et linge moelleux. Ambiance zen garantie.

On adopte le terrazzo, très populaire dans les années 70.80, cette matière composée de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré, de ciment, revient en force.

Accords métalliques. Précieux et élégant, le cuivre, le laiton ou encore l'argent s'allient pour faire briller nos intérieurs: luminaires, couverts. 


On ose tout pour notre décoration d'intérieur.

Retour