inhance Ufdi inhance Ufdi

Conseils déco

Des réponses immédiates à vos attentes.

Notre prestation en conseils déco

Conseil déco oral personnalisé à domicile pour des réponses immédiates à vos questions. Cette visite s’applique à toutes les pièces de votre habitat: chambre, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain, toilette, entrée, couloir, escalier, mezzanine, aménagement sous escalier et à toutes les problématiques :
Mise en ambiance, recherche de couleur, implantation, optimisation de l’espace, choix de mobilier, harmonie et choix des matières ( tissu, coussin, plaid, tapis), choix des matériaux sol et mur ( carrelage, carreaux de ciment, sol PVC, béton, parquet, revêtement mural, bois, métal…), capturer la lumière, la moduler, optimisation du rangement, aménagement sous escalier…)
Ces conseils vous permettront de vous aider à exploiter au mieux votre surface habitable avec des idées d’ambiance, des solutions pratiques et personnalisées en adéquation à votre personnalité afin d’harmoniser votre intérieur.

Vous aurez tous les éléments pour vous lancer dans votre projet. Contactez-moi

Le grand retour des carreaux de ciment. Les grandes surfaces de carreaux blancs laissent la place aux jeux des formats, matières et couleurs. Le carrelage s’adapte à toutes les pièces, sur les murs de nos salons ou en tête de lit.

Quelques conseils et astuces

Dans un projet, 3 critères sont à prendre en considération : esthétique, confort et pratique.
La décoration d'intérieur est un trompe l'œil permanent.

1/ Espaces et Couleurs

Agrandir une pièce en privilégiant les couleurs claires:

Les couleurs ont de nombreux pouvoirs, parmi lesquels celui d’agrandir les espaces. Bien sûr, il ne s’agit pas de tours de magie, mais de simples trucages optiques capables de créer des perspectives ou d’éloigner les murs.

Jouer avec les couleurs permet ainsi de mieux vivre les espaces jugés trop petits.

On attribue aux couleurs claires la capacité de repousser les murs et d’offrir ainsi une plus grande sensation d’espace. Dans le même ordre d’idées, les couleurs froides (du violet au vert, en passant par le bleu) sont considérées comme « fuyantes » car elles accrochent moins le regard que les couleurs chaudes ( du jaune au rouge en passant par le orange). On leur accorde également cette capacité à écarter visuellement les murs. Ainsi, une mise en couleur claire et froide peut offrir une plus grande sensation d’espace à une pièce. Attention, les ambiances claires apaisent et offrent une sensation de fraîcheur, mais donnent naissance à des lieux peu chaleureux manquant d’intimité.

Segmentation de l’espace visuel

De manière générale, nous devons procéder à une segmentation de l’espace visuel.
C’est la même chose en ce qui concerne votre ameublement. Disposez vos meubles de manière éparpillée dans la pièce. On essaiera de ne pas surcharger la pièce de meubles car ce principe de division de l’espace avec le papier peint et la couleur sera moins frappant s’il est occulté par les meubles.

2/ La lumière :

Récupérer de la lumière et la renvoyer, jouer avec des zones d’ombre, récupérer des contrastes, les accentuer.

Le Corbusier disait: » l’architecture est un jeu savant, correct et magnifique des volumes assemblés sous lumière ».

La lumière est l’élément indispensable révélateur des couleurs qui n’existent pas sans elle.
Naturelle, elle change au gré de la course du soleil et du déroulement des saisons. Artificielle, elle est plus stable, mais aussi plus figée.
La mise en valeur d’un environnement nécessite un éclairage adapté et harmonieux.
Adapter la lumière en fonction de l’effet souhaité: lumière chaude, lumière intermédiaire ou lumière froide.
Inutile d’imaginer recréer la lumière grâce à l’éclairage artificiel. Et si l’on peut espérer restituer au mieux ses couleurs, on se passe des nuances subtiles offertes par la lumière naturelle. La nature de la source est déterminante, le rendu des couleurs étant très différent selon qu’elle est incandescente ou fluorescente. Les lampes incandescentes sont peu à peu retirées du marché, trop grandes consommatrices d’énergie pour un rendement très faible. Ce sont les lampes fluo compactes qui les remplacent. Ces ampoules offrent une rentabilité et une durée de vie nettement supérieures, mais elles produisent aussi une lumière plutôt froide du type lumière du jour ( température de 6000°K). Regardez la température de couleur et prendre pour une lumière chaude une température de 2700°k.