.

Réalisations - Salon maison bois

Salon - Salon maison bois

Décoration d’une maison à Soulaines sur Aubance

cahier des charges:

Diminuer la vision de la présence du bois

Nos clients ont fait construire quelques années auparavant une maison en bois. Aujourd’hui le bois leur parait trop présent. Aussi, nous avons imaginé ensemble d’alléger cette présence. Dans un premier temps, le garde corps en bois de la mezzanine a été remplacé par un garde corps en métal avec un soubassement en tubes inox. Une plaque de métal ajourée noire a été mise en partie finale du garde corps pour un effet brise vue.

Le salon a été travaillé avec un revêtement mural brun très foncé et épais. L’acoustique est renforcée et la couleur donne une ambiance salle de cinéma, deuxième utilisation du salon.

L’ écran mural et le mobilier ont été réalisés sur mesure et fabriqués par un artisan local. 

Le coffre de rangement du projecteur suspendu au plafond a été peint de la même couleur que le plafond et les poutres pour le dissimuler au maximum. Très clair pour redonner une impression de hauteur et gommer l’effet d’écrasement du salon.

Des pans japonais finalisent la décoration et nous apportent l’originalité et le cocooning recherchés.

Les suspensions Rituals de chez Foscarini viennent habiller l’espace  salle à manger et rayonnent telle une œuvre d’art dans cette grande hauteur sous plafond.

Résultat: allégé et cocooning

Pour chaque vignette, cliquez sur l’image pour l’agrandir.

salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois salon maison bois

Retour